Hawkesbury Ontario

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

  Semainier  Nouvelles 

  Chapelle virtuelle

  Coordonnées 

PAROISSE

 Accueil
Secrétariat
 Historique

PASTORALE

 Scolaire
 Aînés

SACREMENTS

  Baptême
  Eucharistie
  Pardon
  Confirmation
  Mariage

  Malades

COMITÉS

  Liturgie
  C.A.T.
  C.P.P.

  Chevaliers
  Filles d'Isabelle
  Brebis de Jésus

  Chorale
  Effata
  Cursillo
 Artisannat
  Liens utiles
  Bénévolat

 


Chevaliers Colomb


9952 Conseil de L'Ascension       
10143 Conseil Mgr-charette           
2183 Conseil Dollard

4e degré

Les Chevaliers de Colomb ont été fondés par l’abbé McGivney. Les Chevaliers de Colomb de notre paroisse continuent aujourd’hui son œuvre dans le même esprit de partage et de charité. Chaque année, ils apportent du soutien financier aux personnes démunies ou aux organismes qui sont dans le besoin. Ils donnent également plusieurs heures de bénévolat pour soutenir différentes causes à travers la vie de la ville de Hawkesbury.

Dans notre paroisse, des activités sont organisées chaque mois, comme notamment un déjeuner brunch mensuel au profit d'un organisme et l’activité annuelle de la Guignolée.

Si vous voyez un chevalier vendre des billets pour la campagne des oeuvres charitables à l'entrée d'un commerce, vous pouvez être sûrs de la destination de ces sommes.

Régulièrement, l'Ordre octroie des bourses pour permettre à des jeunes de nos milieux d'entreprendre ou de poursuivre des études. Un conseil d'école a un urgent besoin d'argent pour financer une activité importante, les Chevaliers sont là.

La communauté paroissiale vit un événement particulier, soyez assurés que les Chevaliers y participeront avec coeur.


Même si notre société a beaucoup changé, les Chevaliers sont toujours bien présents. Je suis touché par la qualité de ces hommes de foi qui accèdent à des postes de haute responsabilité à cause de leur attachement aux valeurs de l'Ordre.

Pour être Chevalier, il faut être parrainé comme pour entrer dans la grande famille qu'est l'Église. Il faut passer par des étapes, des temps de réflexion, des temps d'initiation. Mais après avoir passé le rite, il y a la vie à vivre avec ses joies et ses épreuves. Et c'est là que le Chevalier s'épanouit en servant ses frères.

 

 

 




                                               Création Marilou 2014