Mois de Mars 2018

2e JOUR

3e JOUR

RETRAITE PAROISSIALE
Prédicateur Jacques Gauthier   12-14 mars.

www.jacquesgauthier.com/

Être prière aujourd’hui

Quelle joie de prier et d’aider aussi les autres à prier. Je donne de plus en plus de retraites sur la prière, non seulement aux laïcs, mais aussi aux religieux et aux prêtres. Mon épouse m’accompagne parfois. Notre vie est devenue plus missionnaire, parce que plus priante, surtout depuis que nous avons décidé de prier environ une heure tous les matins. C’est une grâce que nous avons désirée et que nous pouvons vivre maintenant. Ce don de l’oraison change notre vie.

Aujourd’hui, je ne sais pas si je prie bien ou si je sais prier; l’Esprit-Saint supplée à ma faiblesse, cela me suffit. Je reste en paix, disponible. Que je goûte la présence de Dieu ou non, qu’importe, puisqu’il vit en moi. Je prie avec mes joies, mes distractions, mes soucis, en auto, à pied, en silence, dans le sacrement du moment présent, le soir avec mon épouse. Le nom de Jésus, répété sans efforts, me ramène toujours au désir qui fait vivre : l’amour. Il me relie à mon mystère, à ce « je ne sais quoi » dont parle Jean de la Croix, et que le coeur brûle d’obtenir, mais c’est de nuit, dans la grande aventure de la sainteté, faite d’abandon, d’accueil et d’amour.

Plus j’avance sur les chemins de la prière, plus celle-ci se simplifie. Je suis là, Dieu est là ; il m’aime, je l’aime. C’est tout. Il me donne toujours la prière qui me convient aujourd’hui. Je n’ai qu’à l’accueillir dans l’abandon à sa miséricorde. La prière me donne Dieu chaque matin, elle sauve ma vie, comme le dit si bien ce grand priant que fut Gandhi : « C’est la prière qui a sauvé ma vie. Sans la prière, j’aurais perdu la raison. Si je n’ai pas perdu la paix de l’âme malgré toutes les épreuves, c’est que cette paix vient de la prière. On peut vivre quelques jours sans manger, mais non sans prier. La prière est la clé du matin et le verrou du soir. La prière, c’est une alliance sacrée entre Dieu et les hommes ».

MERCI Jacques pour ce partage sur la prière....

La paroisse a maintenant un Facebook

Pour les personnes qui connaissent facebook. Vous pouvez vous abonnez à son fil à l’adresse suivante : www.facebook.com/ParoisseSaintPierreApotreHawkesbury/
Ne pas oublier le mot Hawkesbury, car il y a plusieurs paroisse Saint-Pierre-Apôtre.

Création Marilou