La paroisse Saint-Pierre-Apôtre célèbre une subvention de 172 300 $ de la FTO et le Gouvernement de l’Ontario

La paroisse Saint-Pierre-Apôtre célèbre une subvention de 172 300 $ de la FTO et le Gouvernement de l’Ontario
Hawkesbury (Ontario) – Samedi dernier, le député provincial local Stéphane Sarrazin a rencontré les représentants de la Paroisse Saint-Pierre-Apôtre pour célébrer une subvention d’immobilisation de 172 300 $ octroyée du Gouvernement de l’Ontario par l’entremise de la Fondation Trillium Foundation (FTO). La subvention a soutenu un projet d’accessibilité à la Paroisse.
« Je suis très heureux que la Paroisse Saint-Pierre-Apôtre ait pu bénéficier du soutien de la Fondation Trillium et du Gouvernement de l’Ontario. Grâce à ce financement, la salle communautaire Denise-Joannette est désormais entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. C’est un pas important pour favoriser l’inclusion et l’accessibilité, et je félicite la paroisse pour son engagement envers tous les membres de la communauté, » a déclaré Stéphane Sarrazin, député provincial de Glengarry–Prescott–Russell.
Ce financement permettra l’installation d’une plateforme élévatrice et d’une rampe d’accès, rendant la salle communautaire Denise-Joannette entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce projet s’inscrit dans l’engagement de la paroisse à favoriser l’inclusion, la participation et l’accessibilité pour tous les membres de la communauté.
L’événement comprendra également le lancement en prévente du livre-souvenir soulignant le 100e anniversaire de la reconstruction de l’église. Un vin d’honneur sera servi à cette occasion.
La participation des élus, partenaires et citoyens est chaleureusement attendue afin de souligner ensemble l’importance de ce projet structurant pour notre communauté.
La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario dont la mission est de bâtir des communautés saines et dynamiques partout dans la province. L’an dernier, la FTO a investi près de 105 millions de dollars dans 732 projets communautaires et partenariats multisectoriels. Ces projets visent à améliorer le bien-être économique, encourager des modes de vie plus actifs, soutenir le développement des enfants et des jeunes, offrir des espaces favorisant les rencontres et les liens sociaux, et contribuer à un environnement plus durable. Pour en savoir plus, visitez otf.ca.
