HEURES D'ACCUEIL

Lundi au jeudi

9h00 à 12h00

L’accueil est un « service » important; c’est souvent le premier contact avec l’Église et avec la paroisse. Mon rôle est : présence, écoute, compréhension, information et relais entre les personnes qui passent et l’équipe pastorale.

En effet, le travail par lui-même est très complet et très diversifié, il se pratique avec l’aide de nombreux bénévoles, notamment toute l’équipe d’accueil, qui établit souvent le premier contact avec les visiteurs se rendant au bureau. Mais la petite entreprise que constitue la paroisse poursuit une finalité bien particulière, de service et d’évangélisation, qui fait écho à ma propre démarche spirituelle.

C’est une vraie ruche. Je suis impressionnée par le nombre d’activités et d’événements qui se succèdent. Je vois aussi que le curé de paroisse est extraordinairement sollicité de toute part, il a vraiment besoin d’être aidé. Sur le plan de l’organisation et de la gestion il y a beaucoup de tâches à réaliser, j’y apporterai ma contribution. Enfin je voudrais dire que je me suis sentie très bien accueillie.